Nous perdons quotidiennement des dizaines de cheveux, ce qui n’est pas alarmant car les cheveux se renouvellent constamment.

Les différents facteurs liés à la chute de cheveux :

La chute de cheveux saisonnière : 

Au printemps et encore plus en automne, la chute de cheveux s’accentue. Les cheveux commencent à tomber comme des feuilles mortes. Nos cheveux sont sensibles aux changements environnementaux qui influencent le rythme et la  vitesse du cycle de renouvellement des cheveux. On remarque ainsi une chute qui concerne l’ensemble de la chevelure.

La chute de cheveux liée aux carences alimentaires :

Pour leur bonne croissance, les cheveux nécessitent un apport quotidien de protéines. Les protéines garantissent un rôle très important pour la préservation de notre chevelure contre d’éventuelles chutes.

Chute de cheveux dûe au stress :

Le stress peut bel et bien entraîner une chute de cheveux. L’état de tension nerveuse agit directement sur la santé des cheveux. Le stress provoque aussi l’affinement des cheveux s’expliquant par la contraction des vaisseaux sanguins situés sur tout le cuir chevelu.

Les variations hormonales :

Les fluctuations hormonales peuvent perturber le cycle de croissance des cheveux.

Les causes engendrant un dérèglement hormonal provoquant la chute de cheveux sont nombreuses : grossesse, accouchement, pilules contraceptives, ménopause…

La chute de cheveux héréditaire :

La cause la plus courante de la chute de cheveux est génétique.

Quand est ce qu’il faut s’inquiéter ?

–       Quand la chute de cheveux devient au fur et à mesure diffuse

–       Quand elle devient abondante et se fait par poignées

–       Quand la chute de cheveux s’accompagne de zones clairsemées au niveau du cuir chevelu.

Guess Clinic a développé au sein du départment DHI Maroc, des traitements qui ont pour visée d’améliorer la qualité et la densité des cheveux, de stabiliser la perte capillaire et de stimuler la pousse de cheveux. Ces traitements sont : la luminothérapie, le PRP (Plasma riche en Plaquettes) et la mésothérapie.

Contactez DHI Maroc pour une consultation avec nos experts au 05 22 79 63 90 ou au 06 61 71 26 77.