Quand on parle de calvitie on pense souvent aux hommes, pourtant les femmes aussi souffrent de cette pathologie.

Ce phénomène déjà difficile à vivre pour un homme, peut avoir un impact psychologique plus important pour la femme. Qui dit chevelure, dit féminité.  Privées de leurs cheveux, les femmes quand elles sont touchées par cette pathologie elles n’ont qu’un objectif, c’est d’y remédier.

Comprendre le cycle de vie du cheveu pour distinguer la chute normale de celle qui est anormale 

Les cheveux ont un cycle de vie, ils naissent, poussent, vivent et meurent. Il est considéré tout à fait normal d’en perdre quelques uns quotidiennement. Par contre, lorsqu’on observe une chute de cheveux anormale, autrement dit, si la perte de cheveux dépasse une centaine par jour, on parle d’alopécie.

Comprendre l’alopécie : les différents types d’alopécie 

L’alopécie androgénétique ou calvitie :

L’alopécie peut toucher aussi bien la femme que l’homme, la différence réside dans son évolution. C’est au niveau de la raie, au milieu du crâne, que la chute de cheveux fait son apparition et commence à se propager au fur et à mesure.

L’alopécie diffuse :

Dans certains cas, l’alopécie concerne l’ensemble de la tête. La perte de densité est générale, la chevelure est peu dense et les cheveux sont fragiles et très fins, c’est ce qui caractérise l’alopécie diffuse.

Solution pour traiter l’alopécie :

 Pour densifier les zones clairsemées et avoir une chevelure plus dense, la solution phare reste la greffe de cheveux. La méthode de greffe de cheveux DHI (Direct Hair Implantation) permet à chaque personne une restauration capillaire personnalisée. Pratiquée par des médecins formés, c’est aujourd’hui la méthode de greffe de cheveux la plus efficace et la plus accomplie.

 Pendant l’implantation, le médecin utilise l’injecteur de cheveux DHI, un outil très précis équipé d’une aiguille très fine. Une fois le follicule pileux placé dans l’injecteur, le médecin a le contrôle total de l’implantation en maîtrisant son angle, sa profondeur et sa direction. Une technique et un procédé qui garantissent un résultat harmonieux et naturel.

Contactez DHI Maroc pour une consultation avec nos experts au 0522 79 63 90 ou au 06 61 71 26 77